vendredi 19 septembre 2008

Batman #675



La scène commence dans un restaurant, ou Jezebel, la compagne de Bruce Wayne reproche à ce dernier ses disparitions soudaines répétées et son côté trop mysterieux. Elle le soupçonne de lui cacher beaucoup de choses, et lui demande même s'il ne joue pas la comédie et cache son véritable côté Bruce Wayne. Selon elle, Bruce ne lui montre que sa facette intelligente et plaisante, et lui cache son côté - je cite - " sombre et terrible, voir cruel " (quelle détective :]).

Leur discussion s'écourte lorsqu'un homme, aux yeux bandés et avec des yeux peints sur les doigts fait irruption dans le restaurant avec ses acolytes. Il s'empare alors de Jezebel et aussitôt, Bruce Wayne lui ordonne de la lâcher. La scène se termine ici.

On attérit ensuite dans une sorte de base en Arctique où l'on retrouve Merlyn, un archer, et une dame qui prétend être la femme de Batman tout en faisant les louanges de Damian, son fils, qui semble être entraîné par Merlyn au tir à l'arc.

Retour dans la salle de restaurant où l'homme aux yeux bandés semble être pourvu d'un pouvoir qui lui permet de lire dans les personnes (connaître leur situation) que pointent les yeux peinturlurés au bout de ses doigts. Il semble savoir, grâce à son pouvoir, que Bruce est un homme riche, et que Jezebel est une journaliste. Il décide donc de kidnapper Bruce et sa dame, afin de les exploiter et de tirer profit de leurs richesses.
On comprend alors plus tard que cet homme étrange a été exilé d'une tribu de guerriers entrainés à se battre comme des fantômes, afin qu'aucun homme ne puisse leur infliger de défaite et souhaite leur extorquer de l'argent afin d'aider les plus pauvres.

On abandonne Bruce et Jezebel pour se tourner vers Nightwing et Robin, occupés à combattre " Ray-Gun Raider ", un homme armé d'un pistolet lazer. Pendant le combat, Robin s'interroge sur les effets négatifs qu'on pu causer à batman l'experience d'isolation de 49 jours dans la cave de Nanda Parbat (sur cette partie du scénario, je ne m'y connais pas du tout, si quelqu'un pouvait nous éclairer ce serait sympa). Leur discussion s'achève lorsqu'ils s'apperçoivent que l'immeuble où dinne Bruce est en feu et décident de partir.

Retournement de situation du côté de Bruce et Jezebel, où Bruce défait l'agresseur aux doigts z'yeutés (:p).

Retour dans la base avec Damian, où Merlyn explique à tout le monde que Bruce et Jezebel ont été capturés par des terroristes. Damian et sa mère préssentent alors que quelqu'un veut capturer Batman et décident de monter un plan.

Alors que Nightwing et Robin font irruption dans le restaurant, Bruce a pris le dessus sur son agresseur et lui a brûlé ses tatouages en forme d'yeux, avec de l'huile végétale (belle méthode). Il interroge l'agresseur, et lui demande s'il a été envoyé par le Black Glove, organisation de malfaiteurs bâtie afin de renverser le Dark Knight, quand tout à coup entre Jezebel. Bruce lui crie alors sous l'effet de la rage qu'elle avait totalement raison et que Bruce Wayne est le masque d'un homme qui n'a jamais grandit.

Jezebel comprend alors que Batman n'est autre que Bruce Wayne...




Aucun commentaire: