vendredi 19 septembre 2008

Invincible #1


Invincible est une des plus grosses séries à succès de l'éditeur Image créé par Robert Kirkman, dessiné par Cory Walker et coloré par Bill Crabtree.
Je vous invite ici à lire le résumé du premier épisode de la série :

Mark Grayson est un jeune adolescent lycéen, dont le père, plus connu sous le nom d'Omni-man, est un super-héro comme on les aime, pourvu de super-pouvoirs et défendant toute la surface de la terre. Ce premier épisode nous pose les bases du comic-book en nous faisant le portrait de chaque personnages. C'est ainsi qu'on apprend que Mark Grayson a un petit job, après le lycée, au Burger Mart, que sa mère est une mère au foyer et que son père - Omni-man - est un écrivain lorsqu'il n'est pas en mission. Bien entendu, personne - sauf son fils et sa femme - n'est au courant qu'Omni-man est en fait père de famille. Le meilleur amis de Mark est aussi un jeune, dans son lycée, du nom de William.

Retour en arrière, alors que Mark n'était qu'un enfant paré à affronter la puberté, Omni-man décide de lui raconter la vérité et lui confie qu'il aura lui aussi bientôt des super-pouvoirs. Ayant atteint l'adolescence, Mark se trouve alors peu à peu durant le premier épisode, et décide de combattre le crime, de commencer sa carrière de super-héro. C'est ainsi qu'il arrête un groupe de bandits ayant dérobé un diamant, parmis lesquels se trouve un homme semblant posséder une sorte d'armure en sable, premier combat, très bref, sans réelle importance, entre Mark et un super-vilain. Ces bandits ayant été arrêtés, Omni-man décide alors de présenter son fils à un grand amis à lui, un artisant fabriquant des costumes pour super-héros. Il en concocte alors un pour Mark, qui ne semble pas tellement plaire à ce dernier. Il lui demande alors de se trouver un nom de super-héros, qu'il lui donnera au préalable et à partir de ce nom, il lui promet de lui fabriquer une tenue adéquat, une sorte de tenue qui refléterait son nom, une tenue qui fera de lui une icône.

Retour au lycée le lendemain, où Mark, abusant de sa superforce, décide de ridiculiser un gros-bras s'attaquant à un pauvre intello (qui a parlé de schéma type ? :D).  Il est alors convoqué dans le bureau du proviseur qui le réprimande et lui demande de ne pas s'arroger en protecteur des lycéens, surtout quand les détracteurs font deux fois sa taille. Il lui lance alors une phrase qui restera très sûrement dans les annales : 

Tu n'es pas INVINCIBLE, tu sais ?

Gros déclic, Mark Grayson semble avoir trouvé son nom de super-héro. Le chapitre se termine alors sur l'apparition d'Invincible dans sa nouvelle tenue, empechant trois bandits de s'enfuir après avoir volé une banque. Mark Grayson est Invincible.


Aucun commentaire: