dimanche 21 septembre 2008

Batman #676



Ce numéro fait un bon en arrière, 6 mois avant la prise d'otage. On y apprend que l'organisation du Black Glove est dirigée par un certain Docteur Hurt, qui a en fait étudié la psyché de certains criminels comme le joker lors d'une experience dans une chambre d'isolation de l'armée. Un super-vilain du nom de M'sieur le Bossu, rejoint alors l'organisation.

Du côté du Dark Knight et de Robin, c'est la routine. Ils arrêtent en effet un type assez louche, semblant être fou. Durant son arrestation, nos deux héros vont croiser brièvement le chemin d'un clochard afro-américain qu'il reverront par la suite.
Ils rentrent alors au manoir des Wayne, ou Jezebel attend impatiemment Bruce, et où Robin entame une conversation avec Alfred. Il demande alors au domestique si d'autres femmes autre que la belle Jezebel connaissent le secret de Bruce. Celui-ci lui répond alors qu'en effet, quelques anciennes compagnes du "maître" sont au courant pour Batman. Le sujet dérive alors sur l'experience d'isolation de Batman à Nanda Parbat et ses conséquences néfastes qui, selon Robin, pourraient toucher Batman et sur la paranoïa de notre héro concernant le Black Glove. Tout ceci pousse Robin à se demander si Batman a réellement toute sa tête. Alfred le rassure alors en lui disant que Bruce fait des choix souvent inexplicables mais qui se révèlent en général très productifs.
Robin demande alors à Alfred si Batman a fait un test de paternité afin de savoir si Damian est bien son fils. Le domestique lui répond alors que Bruce lui communiquerait les résultats en temps voulu, et en personne.

Non loin de là, alors que Bruce rend une petite visite aux tombes de ses parents, Jezebel lui annonce qu'elle a recut une lettre d'un groupe de personne extrêmement riches et influents appellés "Black Glove", l'invitant a se joindre à une soirée ayant pour thème la "danse macabre".

Le numéro se termine dans l'asile d'Arkham ou M'sieur le Bossu invite le joker à rejoindre le Black Glove lors d'une soirée intitulée... 

"Batman's dance of death", ou la danse de la mort de Batman




Aucun commentaire: