lundi 22 septembre 2008

Invincible #3



On se retrouve dans la salle de conférence élèves/principal où ce dernier explique à tous les élèves qu'il n'ont pas de soucis à se faire quant à la disparition de trois étudiants

Lors du déjeuner, Eve apprend à Mark qu'un deuxième cas de bombe ayant explosé dans un centre commercial est apparu et que Robot est en train d'essayer de découvrir qui se cache derrière ces explosions. 

Le soir venu, Mark, comme chaque jour, part travailler au Burger Mart où il se fait violemment disputé par son patron au sujet d'une attente trop longue des clients. C'est décidé, Mark lui annonce sa démission
Rentré à la maison, son père lui explique qu'il serait très utile en tant que super-héro et qu'il ferait mieux de quitter son boulot de cuistot. Par chance, c'est deja chose faite. 

Quelques jours plus tard, alors que Mark et son père sont en train de manger à la terrasse d'un café, ce dernier est appellé en urgence et tous deux s'en vont combattre une invasion extra-terrestre (photo). Par chance, ils découvrent que cette race d'extra-terrestre n'avait pas tout calculé et vieillissait extrêmement vite sur la planète terre, le temps fonctionnant différemment dans leur dimension. Petite chose étrange, on remarque qu'avant de leur donner le coup de grâce, Nollan allias Omni-man semble être complètement furieux et montrer un autre visage que celui de la normale, un visage haineux et cruel. Mark y fait pourtant complètement abstraction et ils rejoignent tous deux en vitesse, après un pressentiment catastrophique d'Omni-man, le centre commercial où la mère de Mark fait ses courses. 

Ils y découvrent alors un jeune garçon, toujours de l'âge de Mark, ayant une bombe plaquée sur son torse. Omni-man, juste à temps, le balance en dehors du centre commercial, où celui-ci explose (pas de répis pour nos superhéros :D). 
Mark se rend alors compte que ce garçon était un des étudiants disparus de son collège et, pendant qu'il fait la confidence à son père, celui-ci se fait capturé par un des aliens combattus juste avant, qui ouvre un portail dimensionnel, le jette dedans, et le referme aussitôt.

Mark retourne à la maison, comme si de rien était, conscient que son père se sort toujours des situations les plus folles. Il fait part de cette petite mésaventure à sa mère qui prépare alors le dîner... Celle-ci réagit alors comme Mark.

Aucun commentaire: