mardi 30 septembre 2008

Batman #678





On attérit dans une vieille cabane, où Robin lit, caché, le carnet de notes de Batman. Sur celui-ci, on y voit que Batman se demande ce qu'il se passe dans la tête de tous les vilains qu'il combat, avec une mention spéciale pour la folie du Joker. Il se demande si ce n'est pas un piège, si le Joker ne souhaite pas le faire sombrer, le faire craquer, en l'attirant au travers d'une étude dans sa folie dérangeante.

Il conclut dans son journal, qu'après des recherches, il semblerait que leur folie ne vienne pas de composants hallucinogènes ou encore de l'intervention d'aliens mais soit bien naturelle..

Robin est alors dérangé dans sa lecture lorsque deux membres du BlackGlove en personne, débarquent. Les ayant deja répéré, Robin parvient à s'échapper de la cabane en moto; une course poursuite s'engage alors.

Pendant ce temps, le clochard que Batman avait sauvé il y a quelques épisodes et qui se nomme Honor Jackson, trouve Bruce Wayne parmis les poubelles d'un restaurant et le prend alors sous son aile. Pendant sa marche difficile, Bruce est tourmenté par des flash lui remémorant des évènements passés qui l'ont entraîné ici, on y voit notamment le Dr. Hurt qui lui jette un « Tu te rappelle de moi, Bruce ? Tu as bien grandit. » avant de lui injecter héroïne et autres drogues pour l'endormir...

Du côté de Darkwing, alors que notre aile de la nuit (putain je sais, c'est nul, mais au Brésil ils l'appellent comme ca :( ) se bat contre deux méchants gladiateurs envoyés par un des membres du BlackGlove, il recoit un appel de Robin qui lui donne un rendez-vous, tout inquiet qu'il est à propos de Batman qui selon lui doit avoir de sérieux ennuis. Après que Robin ait raccroché, on voit se tenir derrière Darkwing, une des membres du BlackGlove, prête à l'affronter.

Chez Bruce Wayne, les questions fusent : Il a l'accent d'un homme éduqué et riche, alors pourquoi n'a t'il pas d'argent sur lui ? Il n'a pas pu rester longtemps dans la rue puisque ses cheveux ont l'air d'avoir été coupé récemment. Qui est il ?

C'est alors qu'Honor Jackson lui file deux trois morceaux de tissus et une radio fm, ou objet magique selon le clochard, qui d'après lui était son « meilleur ami » jusqu'à ce qu'il se casse. Il serait un bon ami pour Bruce s'il le réparait. Il le mande alors de retrouver un dénommé Lone Eye Lincoln et de lui dire qu'Honor Jackson l'envoie avant de disparaître à la Batman-style.

Bruce Wayne décide alors d'aller au rendez-vous, et une fois sur place, lorsque Bruce donne le nom d'Honor Jackson à ce Lone Eye Lincoln, ce dernier lui répond quelque chose d'assez troublant : « Honor Jackson est mort hier.. ». Concernant l'endroit où il se trouve (à côté d'un vieux théatre), Bruce Wayne réalise alors qu'il le connait et que cet Honor Jackson l'a conduit ici pour une bonne raison.

Darkwing ne se présente lui pas au rendez-vous de Robin. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il semblerait que celui-ci ait perdu son combat contre la vilaine et qu'il est, à l'heure où Robin se tient au point de rendez-vous, tranquillement en train de baver, bourré de médicaments, dans une cellule d'Arkham où deux médecins parlent et confondent Darkwing avec Pierrot Lunaire (un des supers vilains du BlackGlove).

Alors que le BlackGlove fête sa victoire dans la batcave, on voit Bruce dans les rues de Gotham dans un nouveau costume confectionné par ses soins à l'aide des bouts de tissus que lui a donné Honor Jackson (1ère photo)


Bruce Wayne est maintenant le Batman de Zurr-en-Arrh :


Aucun commentaire: