mardi 30 septembre 2008

Batman #679



Après avoir combattu 3 gargouilles et obtenu le nom de celui qui les employait (qui n'est autre que le Bossu), le Batman de Zurr-en-arrh accompagné du Batmite se rend sur les toits de Gotham.

Le Batmite le prévient alors que les sbires de M'sieur le Bossu sont en train de monter sur les toits de l'immeuble où notre héro se tient et lui conseille par ailleurs de retirer la puce de son corps qui a permis à ces hommes de le retrouver.

Après s'être débarassé de sa dent (on cache toujours un émetteur dans une dent ;) ) et des méchants bonshommes à l'aide d'une barre de fer, Batman rentre dans son nouveau repère : l'ancien théatre désaffecté de la ville. C'est précisément dans cet endroit que le Batmite lui explique ce qui lui est arrivé : Le Dr. Hurt a eut l'idée d'user la phrase « Zur-en-Arrh » comme formule magique hypnotique dans le but d' « éteindre » le Batman quand il voulait. Mais toujours selon le Batmite, Batman s'était préparé à une attaque psychologique et se serait construit une identité de réserve, une personnalité secrète pour se sauver : le Batman de Zur-en-Arrh.


Robin quant à lui a été rattrapé par un des membres du BlacGlove qui a réussit a détruire sa moto et à le prendre au piège. Seulement agile comme il est, notre bon Robin parvient à s'emparer de la moto de son ennemi et s'empresse d'aller sauver son maître. Avec Batman qui pète les plombs et Darkwing mis à l'écart, Robin semble être le seul capable de remettre les choses dans le droit chemin.


Dans le manoir des Wayne, Gordon voulait s'entretenir avec Bruce sonne à la porte et Alfred lui répond à l'interphone d'une voix qui semble suspecte pour le comissaire. Les portes s'ouvrent et Gordonne entre, une voix le prévenant que le manoir est trufé de pièges après que son coéquipier soit tombé dans l'un d'eux.

Dans la Batcave, le Dr. Hurt savoure sa victoire et nous apprend que son « acte final » se déroulera dans l'asile d'arkham. Tout en aspérgeant Alfred de champagne comme si l'humiliation qu'il subissait, roué de coups, n'était pas assez intense, le dr. Hurt lui lance un :  « l'usurpateur (Batman) n'a jamais été mon fils, c'était le votre, le votre et celui de ma femme, cette sorcière de Martha ! J'ai bien raison ? »

Alfred lui répond qu'il connaissait Thomas Wayne, que ce n'est pas possible que Thomas soit cette homme devant lui et que le patron Bruce viendra brièvement pour lui faire payer cette farce. Le Dr. Hurt lui répond alors que Bruce est encore en vie car il n'a pas encore décidé de le tuer, qu'il souhaite que l'homme ait encore un fragment d'espoir de retour à la normal en lui avant de l'achever, histoire de ruiner non seulement son corps mais aussi son âme.

Pierrot et Kraken, membres du BlackGlove rentrent alors dans la batcave et préviennent le Dr.Hurt qu'ils n'ont pas réussi à arrêter Robin. Celui-ci les renvoie le capturer, ayant promis au Joker de lui livrer Robin.


Du côté du vieux port, Batman rencontre deux membres du club du BlackGlove et réussit par ailleurs à en capturer un. Après l'avoir emmené dans son repère, Batman lui demande d'aller dire à son chef que le Dr.Hurt a beau avoir préparé toutes les armes pour Bruce, mais qu'il n'a rien préparé pour l'éradiquer lui, Batman de Zurr-en-arrh. Après l'avoir prévenu qu'il était le résultat de l'équation quand on retirait Bruce de celle-ci (en gros le VRAI Batman), il le questionne à l'aide d'une batte de Baseball sur le BlackGlove et sur l'endroit où ils retiennent Jezebel Jet.


Du côté de l'asile d'Arkham, ca se gâte. Le Dr. Arkham en personne vient annoncer au bossu, déguisé en médecin, qu'il ne sera pas possible d'après sa demande, de pratiquer une lobotomie sur leur nouveau patient (Darkwing). Après avoir tenté la persuasion par les mots en lui disant que c'est la seule façon d'erradiquer les tendances violentes et sociopates du détenu, il utilise la force pour arriver à ses fins en massacrant à la batte de baseball le propriétaire des lieux. L'asile d'Arkham est alors sous la main du BlackGlove.

Immédiatement après, un cortège de méchants débarque dans l'asile, retenant Jezebel, et le bossu prévient alors le Joker qui s'avère être son maître de l'arrivée prochaine de Batman.

Aucun commentaire: