mercredi 1 octobre 2008

Invincible #4-#17


Bonjour à tous, j'ai décidé de vous faire un petit résumé des évènements importants passés entre les épisodes 5 à 18 pour pouvoir commencer mes critiques et résumés sur les numéros récents qui sortent mensuellement. Voici donc en bref, ce qu'il se passe de l'épisode 4 à 17 :


Plusieurs points sont à aborder, parmis les plus importants on pourra noter que :


  • Mark Grayson, après avoir recu une invitation pour un rencard avec une dénommée Amber, fini par sortir avec elle. Du coup, Atom-Eve ayant un penchant pour l'adolescent, se voit assez déçue et, pour attirer l'attention de Mark et se rapprocher au maximum de celui-ci, elle fini par sortir avec William, le meilleur amis de notre jeune héro.

  • En parlant de Mark et William, ils ont tous deux emménagé dans une résidence universitaire et partagent tous les deux la même chambre. Ne pouvant plus se cacher très longtemps, Mark a craqué et a fini par avouer a William qu'il était Invincible.

  • Niveau boulot, Mark s'est fait enrôlé par le gouvernement qui engageait aussi son père. Il a maintenant pour chef Cecil Steadman, commandant d'une section spéciale siégeant au Pentagone et qui coordonne les actions de différents superhéros répartis sur la terre entière et formant le groupe des « Gardiens Du Globe ». C'est ainsi que, par le biais d'une oreillette placée dans chacun des superhéros, notre homme communique avec eux et les informe des dangers pour la terre a affronter.

  • J'ai utilisé volontairement l'imparfait pour ce qui est de l'embauche du père de Mark par Cecil. En effet, la majeure partie de tous les évènements de ces épisodes se passe suite à un gros retournement de situation : Omni-man assassine délibérément tous les membres des Gardiens Du Globe. Inutile de dire que celui s'est aussitôt fait renvoyé par Cecil mais il a fait pire : tout en combattant son fils Invincible, Omni-man lui raconte la vérité sur ses origines :

    Viltrum n'est en fait pas aussi paisible que ca. En effet, après avoir éradiqué tous les faibles de leurs planète, les viltrumites ont vite ressentit la nécessité d'accroître leur influence, étant alors les plus forts de l'univers. C'est ainsi qu'ils finirent par coloniser plusieurs autres planètes, par la force, vu que rien ne les arrêtait. Son père fût chargé de préparer le terrain en vue d'une future colonisation de la terre, et pour se faire, il devait éradiquer toute menace terrienne afin de faciliter la tâche à ses congénères. C'est ainsi qu'Omni-man, viltrumite sous couverture, a épousé sa mère et engendré un fils, sachant très bien que plus tard, tous les humains avec lesquels il vivait finiraient par être colonisés et réduits à l'esclavage.

  • Mark, apprenant la vérité devient fou de rage et un combat s'ensuit causant des milliers de pertes humaines. Omni-man ayant mit à terre Invincible, il manque de lui donner le coup de grâce et s'enfuit dans l'espace, les larmes aux yeux.

  • Pour couvrir l'affaire, Cecil met en place un vaste plan, et le père de Mark Grayson est officiellement victime d'une mort par accident de la route afin de couvrir le départ d'Omni-man. Il s'engage par ailleurs à couvrir financièrement la famille Grayson en échange de la collaboration d'Invincible dans les affaires du gouvernement.

  • Une nouvelle équipe des Gardiens Du Globe est alors constituée comprenant entre autres : Robot, Atom-Eve, Invincible, Duplikate et Rex-plode.


Voici donc pour la trame Principale. Concernant la secondaire, je vous explique vaguement ce qu'il s'est passé d'assez interessant, avec notamment l' apparitions de certains personnages qu'on va recroiser par la suite dans les prochains numéros :


-    Les deux frères jumeaux Mauler ont réussit à s'échapper de leur prison, aidés par un dénommé Angstrom Levy qui possède la capacité de voyager entre les dimensions en créant des portails inter-dimensionnels et qui souhaite les utiliser pour une expérience détaillée dans les prochains numéros.

-    Pour ce qui est des bombes humaines lancées dans les centres commerciaux (désolé d'abréger), il s'agit en fait du propre professeur de Biologie de Mark qui péta un plomb lors de la mort de son fils. Il se vengea alors en posant sur les étudiants les plus populaires du lycée, de véritables bombes, croyant que la mort de son fils était occasionnée indirectement par ces garçons jugés ultra-cool contrairements à sa progéniture. Invincible l'arrête et l'homme finit finalement en prison.



Si vous avez des questions, souhaitez avoir de petites précisions, ou avez des rectifications à faire quant au petit pavé que je viens de vous pondre, n'hésitez pas :)



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Lisez Invincible c'est tout simplemet le meilleur comic-book de l'univers