dimanche 5 octobre 2008

Invincible #52







J'ai craqué. Je ne tiens plus. L'envie de partager avec vous les derniers numéros d'Invincible est trop forte. Pardonnez moi mais le résumé qui suit est celui d'Invincible #52 (expliqué en détails, ne vous en faites pas).
  Faites place :


Les Mauler Twins ont pris d'assault une station nucléaire gouvernementale, menaçant de faire exploser une bombe atomique. Invincible, prévenu par sa mère regardant les news s'envole. Parce qu'il faut le dire, Invincible n'est plus à la solde du gouvernement depuis peu. Pourquoi ? Parce qu'il a découvert que Cecil Steadman se servait d'un vilain qu'il avait coffré quelques mois auparavant. Mais dans quel but ? Le méchant bonhomme transformait de jeunes innocents en véritables machines de guerre appellées "Reanimen" et Cecil décida de former toute une armée de Reanimen pour protéger la terre en embauchant notre type et en lui filant des cadavres comme structure de base pour la construction des Reanimen.
 Le fait que celui-ci libère un meurtrier qui a ruiné la vie de nombre de personnes en les transformant en machines (Il faut souligner qu'une de ses victimes est un des amis de Mark) et qu'il utilise sa technologie révolte Invincible qui quitte l'organisation des Gardiens du Globe. De plus, l'introduction de Darkwing (superhéro ayant autrefois utilisé le meurtre comme moyen de répression) comme membre permanent dans les Gardiens Du Globe ne cesse d'irriter la colère de Mark.
Cecil fonde alors une nouvelle équipe des Gardiens Du Globe et Mark de son côté continue à protéger la Terre à l'aide de la télévision et des flash d'info spéciaux à l'aide d'Atom-Eve, de Rex-splode, Dupli-kate, Robot et Monster-girl.

Après que les Mauler Twins aient mis à terre les nouveaux membres des Gardiens Du Globe, Invincible fait irruption dans la station. 
Manque de bol, il est aussitôt stoppé et paralysé par la puissance de la nouvelle arme mise au point par les Mauler Twins. Tout semble alors fini.
Mais voilà qu'arrive Omni-boy*. En trois secondes, l'enfant prodige met au tapis les Mauler Twins et d'une manière assez particulière puisqu'il en étripe un en passant littéralement à travers son corps et ruine la tête de l'autre en l'écrabouillant à l'aide d'un coup de poing à la force impressionnante, alors que ce dernier se rendait. 
Tout le monde reste sans voix. Cecil s'approche du garçon et essaye de le réconforter (ou de le manipuler ?) en lui répétant que personne n'est habitué à voir ca, surtout venu d'un petit garçon. Alors qu' Omni-boy se plaint d'avoir juste voulu sauver la peau des autres superhéros, sans vouloir tuer ses ennemis, Invincible se jette sur cecil et ne manque pas de le menacer de mort s'il s'approche encore d'un des membres de sa famille.

Rendez vous dans les cieux où Invincible et Omni-boy ont une petite discussion : Omni-boy, alors que son frère lui passe un sérieux savon, essaye de justifier son acte en rappellant à Invincible que les Mauler Twins ont tué des gens et qu'ils ont eu ce qu'ils méritaient, et il va même jusqu'à rappeller à Mark qu'il a tué Angstrom Levy**, qu'il n'est donc pas le seul à avoir commis une faute.
Chose étonnante et troublante, Omni-boy ne semble pas avoir eu de regrets et s'affirme en disant qu'au moins, les deux tués ne causeront plus de problèmes à personne. Invincible lui rapelle alors qu'il y a des règles et des lois à respecter et que la vie d'un humain est une chose précieuse, ce à quoi lui répond son frère que les hommes se tuent les uns les autres et que s'ils pensent que leurs vies ne sont pas importantes, alors il ne voit pas pourquoi lui, devrait le penser.
Invincible lui rétorque qu'il tient les mêmes propos que l'Omni-man destructeur qu'il connaît. Omni-boy essaye alors de le faire résonner en lui demandant s'il avait deja pensé que peut être leur père disait vrai et que les humains étaient pour la plupart insignifiants.

Mark lui avoue qu'il lui arrive parfois de croire à ces propos.







* L'histoire est longue : Invincible croisa de nouveau son père avant cet épisode. Deux grosses révélations s'ensuivirent : on apprit qu'Omni-man avait trahit les Viltrumites après son combat contre Invincible estimant que ce qu'il avait fondé sur terre et sur d'autres planètes avait plus d'importance que toute autre chose et qu'il ne cautionnait plus les actes des Viltrumites. Autre grosse révélation : Omni-man, après son départ, fonda une famille sur une autre terre et mit au monde un jeune garçon à la peau violette, croisement des gênes d'une extraterrestre et du Viltrumite. Il le confia alors à Mark et lui demanda d'en prendre soin, avant d'être capturé par les Viltrumites et mit en prison pour haute trahison. Notre petit Oliver (prénom choisit par Debbie, la mère de Mark) grandissant extrêmement vite (particularité des gênes extraterrestres de la mère), découvrit très tôt l'existence de ses pouvoirs et devint aussitôt Omni-Boy.

** Invincible a en effet commit la faute de tuer Angstrom Levy (un supervilain) qui s'attaquait à Debbie et à  Oliver.





1 commentaire:

Anonyme a dit…

Un des meilleurs épisodes, dans la longue liste des épisodes cultes d'Invincible ;)